Bonjour,

Je suis désolée pour ne pas encore mis de photos de mes modèles sur le net, mais il n'y a pas longtemps que j'ai mon appareil numérique et j'ai encore beaucoup de mal à faire les réglages nécessaires pour avoir de belles photos, mais ne vous inquiètez pas je fais des essais lol.

En attendant, je vais vous parler de comment je suis arrivé au tricot.

Comme je vous l'ai dit en présentation, je suis déficiente visuelle, pour la maternelle, je suis  allé dans une école normale, mais pour l'école primaire, je suis allé dans une école spécialisée pour déficients visuels à Loos-lez-lille. J'y restais la semaine.

La journée, j'allais en classe comme tous les élèves et le soir ou plutôt en fin d'après-midi, on avait des clubs de loisirs et c'est donc là qu'à l'âge de 6-7 ans j'ai commencé à tricoter.

J'apprenais aussi un peu avec ma grand-mère aussi.

Je me souviens que j'ai toujours été attirée par la laine, quand je restais chez ma grand-mère, je jouais avec les catalogues de bergère de france et les échantillons de laine qui y étaient accrochés.

Je suis resté 2 ans en cours préparatoire dans cette école, puis j'ai continué dans une école normale où je rentrais tous les soirs chez mes parents, donc plus de clubs de tricots et pas facile à cet âge de comprendre les livres de tricots.

Pour ma 6ème, je suis retourné à Loos, donc toute la semaine, mais plus de club.

Une éducatrice a repris cette idée quelques année plus tard et je me suis donc inscrite au club qu'elle créa.

J'aimais tellement le tricot que le soir après l'extinction des feux, je tricotais dans le noir, mais pour ça je n'ai aps de mérite, car j'avais des copines aveugles qui, elles tricotaient toujours dans le noir.

Vers l'âge de 18 ans, je décidais de faire mon premier pull, tou simple, avec des dessins faits de mailles endroit et envers et avec une encolure et des emmanchures  droites (je ne savais pas encore comment on faisait pour diminuer proprement pour les emmanchures et les encolures)
J'avais fait des petits carrés envers et endroit de 4 mailles sur 4 rangs.

Comme il me plaisait, j'en ai fait deuxième avec des losanges envers et endroits sur 11 mailles;

J'ai essayé ensuite par moi-même de faire les emmanchures et encolures, sans succés.

Les points n'avaient plus de secrets pour moi : jersey, maille double, mailles glissées, points ajourés tout ça je savais faire.

Et un jour ma tante de Belgiquequi est une pro du tricot, m'a donné un clausseur de fiche à tricot de Pingouin et là ça a été tout seul enfin presque, c'était tellement bien expliqué que je comprenais mieux.

Je me suis donc lancé dans un nouveau travail de tricot, mais cette fois en jacquard, ça a été le premier et le dernier que j'ai fait.
Ce n'est pas qu'il nétait pas beau mais j'avais tellement serré mes points que mes côtes étaient un peu laches lol.

C'est vraiment vers l'âge de 25 ans que je suis entré dans le club couture de ma ville pour que j'apprennes grâce à une des dames qui malheureusement est décédée, l'art de bien finir un pull, car on peut faire les plus beaux points que l'on veut, si le pulls est mal fini, ça gâche tout.

Pour voir si j'avais bien compris la leçon, je me suis tricotais un pull pour l'hiver, forte de ma réussite, j'en ai fait d'autres.

Puis un jour, une des adhérentes du club m'a demandé de lui tricoter quelques chose, elle avait trouvé un joli point qui était sur un modèle de gilet sur un catalogue des 3suisse (eu temps où ils vendaient de la laine et des modèles) mais elle me demanda de le faire en tee-shirt.
J'ai donc recarlculé pour le faire et je l'ai tricoté, il a eu beaucoup de sucés tant et si bien que j'ai dû le refaire pour d'autres personnes, je crois l'avoir fait trois fois.

Pis d'autres commandes sont venus ça marchait bien.

Puis j'ai déménagé pour m'installer avec mon compagnon d'alors, et j'ai continué à tricoter pour moipendant ces deux ans où je suis parti.

Je suis revenue chez mes parents au début de cette année après la rupture difficile d'avec mon compagnon, mais quelques mois après, je suis retourné au club couture car j'en avais besoin.

Mais pour l'instant les commandes se font rares, j'ai fait quelques modèles  qui ont pu être vendus, mais là j'en ai encore qui ne trouve pas premeur.

Ce sont des modèles pour des enfants de 18-24 mois et de 8 ans et 5 ans.

Dés que posible je metrai les photos.

Voilà pour aujourd'hui, je crois que j'en ai dit assez.

J'espère ne pas vous avoir trop barbé(e)s lol.

A bientôt pour un nouveau message.

N'hésitez pas à me laisser de gentils mesages pour me montrer que je suis lue;